FC Nantes: Alexis Alegue est prêté à Tours en National
FOOTBALL•Le milieu de terrain offensif de 21 ans a joué seulement 5 minutes avec les pros cette saison…
David Phelippeau
En fin de contrat, Alexis Alegue (21 ans), qui n’a disputé que cinq minutes face à Monaco (1-3) cette saison, doit prolonger d’un an avec les Canaris pour mieux être prêté jusqu’à la fin de la saison au Tours FC, actuel 11e du National.
Lundi après-midi, celui qui était en fin de contrat en juin 2019 a rejoint le club d’Indre-et-Loire. Le milieu de terrain franco-camerounais n’entrait pas dans les plans de Vahid Halilhodzic, comme dans ceux d’ailleurs de Miguel Cardoso. Alegue avait pourtant participé à quelques bouts de match de préparation cet été.
Souvent blessé
En Ligue 1, ce joueur, formé au FCN, n’a participé qu’à 6 rencontres de L1 dans sa carrière. Il a inscrit 1 but le 4 novembre 2015 à Nice. En mars 2017, il a été opéré d’une pubalgie, souci physique qui l’a éloigné des terrains pendant de longs mois.