TRANSPORTSGrève dans les trams et bus mardi à Nantes, le trafic très perturbé

Nantes: Grève dans les trams et bus mardi, le trafic très perturbé

TRANSPORTSUne mobilisation des agents de la TAN « sans précédent » et « dans tous les services » est annoncée pour mardi…
Julie Urbach

J.U.

La journée de mardi s’annonce délicate pour les usagers des transports en commun nantais. Alors qu’un préavis de grève a été déposé par de nombreux agents, la Semitan annonce que les tramways, chronobus, et busways circuleront aux horaires d’un « jour jaune ». Concrètement, il y aura beaucoup moins de rames en service, avec un trafic équivalent à une journée de samedi.

Les bus seront aussi concernés. Une vingtaine de lignes ne circuleront pas de la journée, comme la 75 par exemple, alors qu’un match de foot a lieu le soir à la Beaujoire.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Conditions de travail

Ce mouvement de grève, à l’appel de plusieurs syndicats, vise une nouvelle fois à alerter sur les conditions de travail des agents de la TAN. La CFDT parle notamment d’une « surcharge de travail », d’un « manque de matériels », d’un « manque de considération », ou encore de « démissions ».

Le syndicat Sud prévoit une mobilisation « sans précédent dans tous les services : contrôle, conduite, prévention, clientèle… » Il appelle les personnels à un rassemblement devant le siège de la Semitan, mardi à 9h.