Aéroport de Nantes: Des travaux de réaménagement espérés dès 2019
TRANSPORTS•Les travaux principaux à Nantes-Atlantique commenceront à partir de 2021, lorsqu'un nouveau contrat de concession aura été signé...F.B. avec AFP
C’est l’une des annonces du Premier ministre lors de sa venue à Nantes ce jeudi. Le gouvernement espère signer un nouveau contrat de concession pour l’aéroport de Nantes-Atlantique « en 2021 », après la résiliation du contrat actuel avec Vinci en raison de l’abandon du projet de transfert à Notre-Dame-des-Landes, a indiqué Edouard Philippe.
« Nous espérons pouvoir signer le nouveau contrat de concession avec le nouveau concessionnaire en 2021 », a avancé le Premier ministre.
Après la signature, a-t-il ajouté, nous « pourrons envisager le développement ultérieur à l’aéroport, dont les questions relatives à l’extension de la piste ou à des travaux très lourds s’agissant de ce qu’on appelle les taxyways [voies réservées aux avions entre le tarmac et la piste]».
Quelques dizaines de millions d’euros de travaux
Edouard Philippe a précisé que des « discussions » étaient toutefois en cours avec Vinci pour « qu’il puisse réaliser dès 2019 » des investissements à hauteur de « quelques dizaines de millions d’euros » en vue de l'« amélioration des conditions d’usage de l’aéroport Nantes-Atlantique », notamment les parkings des avions et l’accueil dans l’aérogare.