FAITS DIVERSA Nantes, une bombe allemande de 250 kg découverte Prairie de Mauves

Nantes: Une bombe allemande de 250 kg découverte Prairie de Mauves

FAITS DIVERSLa munition doit être détruite ce jeudi dans la matinée, annonce la préfecture...
Julie Urbach

J.U.

Une bombe d’aviation allemande semi performante de 250 kg « non munie de son dispositif de mise à feu » a été découverte à proximité du chemin de halage de la Prairie de Mauves, à l’est de Nantes, en bord de Loire, annonce la préfecture de Loire-Atlantique ce jeudi matin. La destruction de l'engin doit avoir lieu dans la matinée, pour des raisons de sécurité. La préfecture rassure sur le fait que l’opération ne présente « pas de risque » pour la population.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une détonation pourra être entendue

Ce n’est cependant pas une mince opération : des travaux préparatoires ont été engagés et les services de différentes institutions, dont les pompiers, sont de la partie. La circulation des cyclistes et piétons est interdite sur l’Eurovélo 6. « Il est possible qu’une détonation soit entendue, notamment aux abords du boulevard de la Prairie de Mauves, entre 11h30 et 12h », prévient la préfecture.

Il est demandé aux passants de ne pas se rendre sur la zone concernée et de « laisser les services travailler efficacement à la neutralisation de cette bombe ».