INONDATIONSLes pompiers restent débordés en Loire-Atlantique

VIDEO. Loire-Atlantique: Les pompiers restent débordés, en particulier à Châteaubriant

INONDATIONSLes inondations sont spectaculaires dans le nord du département...
Frédéric Brenon

F.B.

Ils sont au four au moulin. Plus de 1400 interventions ont déjà été effectuées par les pompiers de Loire-Atlantique depuis lundi matin en raison des fortes pluies et inondations. « On est face à une situation exceptionnelle », reconnaît le service départemental d’incendie et de secours (Sdis) qui a recensé plus de 3.200 appels d’habitants.

La majorité des interventions ce mardi concerne la ville de Châteaubriant et ses environs où près de 200 mm de pluie sont tombés en moins de deux jours. Plusieurs habitants ont été surpris par la montée des eaux pendant la nuit de lundi à mardi. Quelque 35 personnes ont même été recueillies au centre municipal des sports. Plusieurs rues du centre-ville castelbriantais étaient encore, en début d’après-midi, inondées. Aucun blessé n’est à déplorer.

Routes secondaires coupées

Sur la RD 46, à Saint-Vincent-des-Landes, une partie de la chaussée s’est effondrée au niveau d’un pont. Dans les secteurs de Blain et Pornic, plusieurs routes secondaires ont été coupées par des cours d'eau en crue.

Afin de répondre à toutes les demandes, le Sdis demande aux habitants de se limiter aux appels d’urgence.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies