FAITS DIVERSSuspecté d'avoir embrassé de force des femmes, il est confondu par la vidéo

Nantes: Suspecté d'avoir embrassé de force et violenté des femmes, il est identifié par la vidéosurveillance

FAITS DIVERSLe jeune suspect sera jugé pour vol avec violences...
Frédéric Brenon

F.B.

Un homme de 25 ans a été interpellé mardi après-midi, place du Commerce, à la suite des violences commises sur deux jeunes femmes le 26 mars à Nantes, rapporte la police. Ce soir-là, vers 22h50, les deux victimes s’embrassent en attendant le tramway à la station Commerce. Elles sont alors prises à partie par un groupe de sept individus, reçoivent des insultes. L’une des deux, âgée de 27 ans, est plaquée au sol et embrassée de force. Elle subit également des attouchements et se blesse au poignet au cours de l’agression.

Le même individu répète ces gestes sur son amie, âgée de 23 ans, sans toutefois la blesser. Pour ne rien arranger, le téléphone et la carte bancaire de la première victime sont dérobés. Les sept hommes sont mis en fuite par l’intervention des agents de la TAN.

Arrêté trois semaines plus tard

Après trois semaines d’enquête, le principal suspect, identifié grâce à l’exploitation minutieuse des images vidéo enregistrées par les caméras de la TAN, est finalement repéré dans la rue et interpellé.

Placé en garde à vue, il nie les faits mais l’une des deux victimes le reconnaît formellement. Il sera convoqué au tribunal correctionnel de Nantes en mars 2019. Outre le vol avec violences, le tribunal pourrait retenir le caractère homophobe de l’agression.