Loire-Atlantique: L'arbitre entend des injures racistes, il décide d'évacuer le stade
FOOTBALL•Les faits ont eu lieu dimanche lors d'un match de DRH...David Phelippeau
Il a demandé à tous les spectateurs de quitter l’enceinte du stade. Dimanche après-midi, Thomas André, arbitre depuis 11 ans, a décidé de faire évacuer le public, lors du match de DRH de la Ligue Atlantique entre Blain et La Mellinet, après avoir entendu des propos racistes d’un spectateur à l’encontre d’un joueur du club visiteur.
« Je venais de siffler une faute sur un joueur de La Mellinet Nantes, a expliqué, ce mercredi, sur le site Foot Amateur, l’arbitre du match. Le joueur était à terre en se tordant de douleur près des bancs de touche. C’est à ce moment-là que j’ai entendu un spectateur proféré des propos racistes. »
Evacuation dans le calme
Rapidement, l’homme en noir a pris la décision de faire évacuer le public. « J’ai senti les deux équipes touchées par ces propos. Comme ce n’est pas évident de calmer tout le monde, j’ai réuni les deux présidents qui étaient proches et j’ai discuté avec eux. La décision a été prise à l’instant T. » Il y a eu 22 minutes d’arrêt de jeu, mais les spectateurs ont accepté de partir dans le calme. L’homme ayant proféré les insultes racistes a été identifié. La Ligue des Pays de la Loire doit se saisir de ce dossier.