FAKE OFFVIDEO. Attention à cette fausse alerte attentat à Nantes

VIDEO. Nantes : Attention, une fausse alerte sur un attentat circule sur les réseaux sociaux

FAKE OFFAucun attentat suicide n'a eu lieu dans un bus nantais...
Mathilde Cousin

Mathilde Cousin

Soyez vigilants : une fausse information sur un attentat à Nantes est partagée sur les réseaux sociaux. « Un terroriste équipé d’une ceinture explosive se fait exploser à l’intérieur d’un bus », soutient le site zapping-web.org, qui ajoute que « l’attentat suicide » s’est produit « près de Petit Port », à Nantes, et a fait « 17 blessés et cinq morts ».

FAKE OFF

Aucun attentat suicide ne s’est produit à Nantes. La publication de zapping-web est complètement fantaisiste et est en ligne depuis au moins deux ans. Elle est tirée d’un site aussi peu fiable, qui n’est plus en ligne. Ce site permettait à des internautes de créer leur blague. C’est la source probable de cette mauvaise plaisanterie…

Quant à la photo, elle ne montre pas un bus nantais, mais un véhicule chinois qui s’est embrasé en 2014. L’accident avait causé la mort de deux personnes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

>> Vous souhaitez que l’équipe de la rubrique Fake off vérifie une info ? Réagissez dans les commentaires ou envoyez un mail à l’adresse contribution@20minutes.fr.

20 Minutes est partenaire de Facebook pour lutter contre les fake news. Grâce à ce dispositif, les utilisateurs du réseau social peuvent signaler une information qui leur paraît fausse.