Nantes: Dominique A rencontre le public à la Fnac ce mercredi (avant son concert à Stéréolux)
MUSIQUE•L'artiste nantais vient tout juste de sortir son onzième album...F.B.
Il se produit sur ses terres. Le chanteur et compositeur nantais Dominique A sera en concert dans la grande salle de Stéréolux ce mercredi soir (à partir de 20h). Ne cherchez pas des places, il n’en reste plus une seule depuis pas mal de temps déjà.
En revanche, il sera possible de rencontrer et d'interroger le discret artiste à 17h30, à l’occasion d’un temps d’échange et de dédicaces ouvert à tous à la Fnac du centre-ville ce mercredi. Il est d’ailleurs conseillé au public de venir assez tôt, la capacité d’accueil est limitée et le rendez-vous risque d’attirer de nombreux fans.
Un peu de l’electro et moins de métaphores
A la Fnac et à Stéréolux, Dominique A présentera son dernier album Toute latitude, le onzième depuis La Fossette, il y a 26 ans déjà. Ce nouvel opus contient, pour la première fois, des sonorités electro. « Le ressenti post-punk, new wave m’a déstabilisé au début parce que je ne voulais pas faire ça. Je voulais surtout faire un disque très rythmique. Mais l’électronique a pris le dessus sur le son organique », concède Dominique Ané de son vrai nom.
Il y a aussi une volonté pour cet album de se montrer « plus explicite dans les textes, même si deux ou trois chansons restent métaphoriques »
Dominique A, qui vit désormais à Rezé, aura 50 ans en octobre. Il sortira au même moment un douzième album intitulé La fragilité.
Il se produira les 14 et 15 avril à la Philharmonie de Paris, lors d’un week-end exceptionnel qui lui sera consacré.