Nantes: La CPAM reste fermée au public «pour une durée indéterminée» après une agression
FAITS DIVERS•L'accueil du public a été suspendu depuis lundi midi au siège de la Sécurité sociale de Nantes Beaulieu...J.U.
Les assurés vont encore trouver portes closes mardi, et ce «pour une durée indéterminée». Depuis ce lundi midi, l’accueil du siège de la Caisse primaire d'assurance maladie, sur l’île de Nantes, est exceptionnellement fermé au public « en raison d’une agression », rapporte la CPAM 44.
Ce lundi matin, un jeune homme de 22 ans se serait présenté aux guichets (rue Gaëtan-Rondeau) et s’en serait verbalement pris aux agents de façon violente, sans faire de blessé, avec des menaces de mort. Du matériel a également été détérioré, et notamment plusieurs écrans d'ordinateurs. La personne à l’origine des faits « qui visiblement présentait des signes d’instabilité » a été interpellée. Elle a été hospitalisée à Saint-Jacques, rapporte la police.
a« En raison du choc provoqué vis-à-vis des agents de la Caisse et des nombreux dégâts occasionnés, la durée de fermeture de l’accueil reste indéterminée, indique la CPAM 44. La direction déplore cet incident qui vient s’ajouter à une série d’incivilités trop nombreuses dans les services publics et récemment dénoncés. »