Nantes: Grosse saisie de cannabis, trafic démantelé, cinq personnes arrêtées
FAITS DIVERS•Le trafic alimentait les agglomérations nantaises et nazairiennes...F.B.
Après la découverte d’une centaine de pieds de cannabis plantés sur la petite île Héron à Saint-Sébastien-sur-Loire, les gendarmes viennent de démanteler un nouveau réseau de stupéfiants dans l’agglomération nantaise. Tout a commencé par l’interpellation imprévue, cet été, d’un habitant de Sainte-Luce qui avait lui-même prévenu la gendarmerie d’une tentative de vol à son domicile.
Sur place, les enquêteurs découvrent 30 g de cannabis et décident de lancer des investigations plus larges. Elles les inciteront à perquisitionner plusieurs logements dans l’agglomération nantaise au cours desquelles sont trouvés pas moins de 1,2 kg d’herbe et 700 g de résine.
Convoqués au tribunal
Cinq personnes, suspectées d’être impliquées dans le trafic, ont finalement été interpellées cette semaine à Nantes et Saint-Nazaire. Une douzaine de clients, âgés d’une vingtaine d’années, ont également été entendus.
Les suspects seront convoqués devant le tribunal correctionnel de Nantes le 4 octobre 2018 pour répondre des infractions d’usage, transport, détention, trafic de stupéfiants, indique la gendarmerie de Loire-Atlantique. Quant aux clients, ils font l’objet de mesures alternatives.