HANDLe 8e de finale de Ligue des champions est déjà dans la poche pour le HBCN!

HBC Nantes: Le 8e de finale de Ligue des champions est déjà dans la poche pour le HBCN!

HANDNantes est pourtant en phase de la poule haute avec les ténors d’Europe pour la première fois de son histoire...
David Phelippeau

D.P. avec AFP

L'essentiel

  • Les Nantais se sont imposés (32-30) face à Plock en Ligue des champions, samedi.
  • Un succès qui leur assure une place en 8e de finale l'épreuve.

A cinq matchs de la fin, le HBCN est déjà certain de jouer le 8e de finale de la Ligue des champions. Pour la deuxième année de suite.

En effet, samedi soir, à la Trocardière, le « H » a aligné un cinquième succès de rang en Ligue des champions contre les Polonais de Plock (32-30). Avec six victoires en neuf matches, les hommes de Thierry Anti comptent 11 points d’avance sur Plock, qui occupe la 7e place du groupe A, la première non-qualificative pour les huitièmes.

Encore du grand Dumoulin

Mieux, les voilà deuxièmes de la poule, à égalité avec Barcelone et à une victoire de la première place directement qualificative pour les quarts, actuellement occupée par le Vardar Skopje tenant du titre, qui se déplace ce dimanche en Allemagne pour un match piège contre les Rhein-Neckar Löwen.

« Le classement, c’est provisoire car on sort d’un calendrier où on n’a pas joué les plus gros, a expliqué l’homme du match, le gardien Cyril Dumoulin, au micro de beIN Sports Mais on a su prendre ces points, et maintenant on va se frotter à du très lourd. On peut déjà être fier d’avoir été chercher cet objectif de la qualification. »

Nîmes dès mercredi à la Trocardière

Pour la 1000e de Thierry Anti sur un banc, les Nantais ont misé sur les arrêts de leur portier, en feu d’entrée (15 arrêts dont 10 en première période) pour enchaîner en constructions rapides et prendre le large tôt (6-1). Les Polonais se sont certes approchés à deux points plusieurs fois en seconde période, mais un Dumoulin infranchissable, un Nicolas Tournat solide (6 buts) et un Guillaume Saurina décisif avec deux réalisations dans les cinq dernières minutes, ont su maintenir l’avance nantaise.

Mercredi, les Nantais (5es) retrouveront la Trocardière pour un match (encore) capital en LNH face au surprenant 2e : Nîmes.