CULTURENantes: Des centaines de concerts, expos ou blind-test au festival Bar-Bars

Nantes: Des centaines de concerts, expos ou blind-test au festival Bar-Bars dès ce soir

CULTURELe festival Culture Bars-bar investit 80 lieux nantais à partir de ce jeudi soir...
Julie Urbach

J.U.

Le rendez-vous est toujours très attendu. Ce jeudi soir et jusqu’à dimanche (pour certains événements), le festival Culture Bar-bars débarque pour sa 16e édition dans plus de 80 cafés et divers lieux nantais (et une dizaine sur le reste de l’agglo). Plusieurs centaines d’événements sont programmés avec un maximum de concerts (tous styles de musique), bien sûr, mais aussi des séances de ciné, des blind-test, de la poésie et des expositions…

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour la soirée d’ouverture de ce jeudi, les festivaliers pourront faire leur choix parmi une grosse programmation musicale : A partir de 20h, pour les fans de hip hop, c’est au Narcisse que ça se passe avec Mix two. On vous envoie sinon au Cour 87 pour du rock avec les French Cow boy and the one. Dans une autre ambiance, il y aura aussi de la chanson à la Perle, de la musique du monde au Bé2M ou au Délirium… Pour continuer la soirée, d’autres nombreux concerts démarrent autour de 22h (Ti’dom à l’Art Scène, Izem au Bar du coin…), avant des soirées électro au Hanger à Bananes jusqu’au bout de la nuit.

Un rendez-vous national

Cette année, une expo photos de « dix ans de concerts de la scène nantais » met en valeur les talents locaux dans trois bars (Café du cinéma, le Petit vélo et le Brocéliande). Créé par quelques gérants de bars nantais en 99, le festival bat cette année un nouveau record avec 59 villes en France qui y participent. Et pour continuer son développement, le collectif a récemment lancé un appel à financement participatif sur les réseaux sociaux.