FOOTBALLPour Tours-FCN, Claudio Ranieri promet «beaucoup de changements»

FC Nantes : Pour Tours-FCN, Claudio Ranieri promet « beaucoup de changements »

FOOTBALLEn 16es de finale de la Coupe de la Ligue, les Canaris seront chez le dernier de Ligue 2, ce mercredi soir...
Le gardien de but Maxime Dupé sera titulaire à Tours mercredi soir.
Le gardien de but Maxime Dupé sera titulaire à Tours mercredi soir. - CHARLY TRIBALLEAU / AFP
David Phelippeau

David Phelippeau

L'essentiel

  • Nantes affronte le Tours FC (Ligue 2) mercredi soir en 16es de finale de la Coupe de la Ligue.
  • L’entraîneur nantais Claudio Ranieri a annoncé qu’il donnerait sa chance à des éléments qui jouent peu.

Claudio Ranieri ne compte pas « balancer » la Coupe de la Ligue. Avant même qu’on lui parle de l’intérêt de cette compétition, l’entraîneur italien a pris les devants : « C’est une bonne chose pour arriver à l’Europe, la Coupe c’est sérieux pour nous… »

Maxime Dupé gardera la cage

Pourtant, mercredi soir (21 h 05), en 16es de finale de la Coupe de la Ligue, ce devrait être une équipe du FC Nantes très remaniée qui va se présenter chez la lanterne rouge de Ligue 2, Tours. « Je vais faire beaucoup de changements, annonce le coach nantais. Certains vont avoir l’opportunité de montrer leurs qualités. Je veux aussi donner du repos à d’autres. » Ce mardi soir, le groupe pour le déplacement à Tours est tombé.Diego Carlos, Dubois, Djidji, Nakoulma, Touré ou encore Sala restent finalement à Nantes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Au poste de gardien de but, Maxime Dupé, plus titulaire depuis le revers inaugural (3-0) à Lille, va remettre les gants et remplacer l’impeccable Ciprian Tatarusanu. « J’avais vu le coach après le match de Lille, il m’avait expliqué que Tatarusanu jouerait en championnat et moi, les deux Coupes [de France et de la Ligue] », explique Dupé, qui a failli être prêté à Brest l’été dernier. L'heure de Dupé a donc sonné.