HBC Nantes: «Cela nous pendait au nez!», peste Feliho après la défaite contre Montpellier
HAND•Premier revers (27-30) en championnat, ce mercredi soir, à la Trocardière, pour les hommes de Thierry Anti...David Phelippeau
L'essentiel
- Première défaite en championnat (27-30) pour le HBCN face à Montpellier à la Trocardière ce mercredi.
- Les Nantais, privés de Nyokas et Klein blessés, ont craqué dans les dix dernières minutes du match.
- Ils seront en déplacement, samedi, à Barcelone, en Ligue des champions.
Un de chute en LNH. Il fallait bien que ça arrive un soir. Le HBC Nantes, invaincu depuis le début de la saison sur la scène française (trophée des champions et championnat), a subi sa première désillusion (27-30), ce mercredi, contre une équipe de Montpellier qui s’empare seule de la place de leader (en attendant le PSG-Saint-Raphaël de jeudi soir). « Ce n’est pas illogique au vu de nos dernières prestations, reconnaît l’entraîneur Thierry Anti, placidement. On manque des shoots à six mètres, on perd beaucoup de duels… On a perdu notre jeu donc ça fait beaucoup. On n’a tout simplement pas été assez bons pour gagner ce match contre une formation de Montpellier qui mérite sa victoire. »
A Barcelone dès samedi en Ligue des champions
Devant à la pause (15-14) puis nantis de 3 buts d’avance (18-15) en tout début de seconde période, les Nantais, privés de Nyokas et Klein blessés, ont vu leur jeu se déliter dans les dix dernières minutes (23-23 à dix minutes du terme). « Il a manqué beaucoup de choses, peste le capitaine Rock Feliho. Trop de détails sur lesquels on n’a pas été assez rigoureux. On a fait trop d’erreurs et contre Montpellier, ça ne pardonne pas… » Des tirs faciles manqués, des replis défensifs pas assez tranchants, des pertes de balle intempestives. Contre 80 % des formations de LNH, ça peut passer. Contre ce Montpellier-là, invaincu en championnat et en Ligue des champions, la sanction est immédiate.
Feliho poursuit : « Cela nous pendait au nez. Depuis quelques matchs, on était moins bien. » Samedi, par exemple à Saint-Raphaël, le talent de Dumoulin (23 arrêts) avait masqué les difficultés nantaises, victorieux au final (25-26). Un mal pour un bien avant d’aller affronter, ce week-end, Barcelone dans sa salle en Ligue des champions? Peut-être. « On a de l’humilité, lance néanmoins l’ailier espagnol David Balaguer. On sait qu’on n’est pas la top équipe européenne dont tout le monde parle… »