LOISIRSLe parc du Puy du Fou explose encore son record de fréquentation

Vendée: Le parc du Puy du Fou explose encore son record de fréquentation

LOISIRSQuelque 2,260 millions de visiteurs ont été comptabilisés en 2017...
Le Signe du triomphe et son combat de gladiateurs, l'un des spectacles phares du Puy du Fou.
Le Signe du triomphe et son combat de gladiateurs, l'un des spectacles phares du Puy du Fou. - F.Perry/AFP
Julie Urbach

J.U.

Le Puy du Fou a fêté comme il se doit son 40e anniversaire, cette année. Selon le parc vendéen, qui a communiqué ce mardi les chiffres de sa saison touristique, un nouveau record de fréquentation a été battu. Quelque 2,260 millions de visiteurs ont été comptabilisés, ce qui le maintient à la 2e place du classement des parcs à thèmes français, derrière Disneyland Paris.

Déjà un afflux de réservations

Parmi les raisons de ce succès, la création cette année de deux nouveaux spectacles et de la Citadelle, un cinquième hébergement. D’ailleurs, les visiteurs sont de plus en plus nombreux (un sur deux) à rester deux, voire trois jours sur les lieux. La billetterie a également constaté une hausse des visiteurs étrangers, « et notamment des visiteurs espagnols (+60 %) ».

Et l’affluence devrait toujours être au rendez-vous en 2018: alors que les réservations ont été ouvertes lundi, le record du nombre de billets vendus a déjà été battu, avec 82.310 places écoulées en 24h. En 2018, le parc sera pour la première fois ouvert jusqu’à la Toussaint, du 6 avril au 4 novembre.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies