Loire-Atlantique: Des élus de la ville de Nozay agressés par des jeunes hommes
FAITS DIVERS•Les faits ont eu lieu jeudi soir...David Phelippeau
Vers 21 h, jeudi soir, des élus de la mairie de Nozay, qui sortent de réunion, surprennent des jeunes en train de dégrader un abribus sur la place du Champ-de-Foire. Le maire, son premier adjoint et le directeur des services de la commune tentent de discuter avec les jeunes, mais le ton monte très vite, rapporte, vendredi, France Bleu Loire Océan sur son site internet.
Toujours selon le site de la radio, les insultes, les menaces et les crachats pleuvent et des coups sont même rapidement échangés. Les gendarmes de Nozay interviennent mais cela est insuffisant pour rétablir le calme. Il faut même des renforts de Châteaubriant pour la situation s’apaise.
Le directeur des services de la commune à l'hôpital
Le directeur des services est sérieusement touché aux cervicales et est transporté à l'hôpital de Châteaubriant. Une ITT de 10 jours lui est même délivrée. Le maire et son premier adjoint, moins touchés physiquement, sont très choqués.
Trois jeunes de 17, 18 et 20 ans ont été interpellés. Ils sont bien connus des services de gendarmerie. Placés en garde à vue, ils devraient être présentés ce samedi au parquet. La mairie a évidemment porté plainte.