FOOTBALLVIDEO. Conceição avoue que sa «sortie de Nantes n'a pas été belle»

FC Nantes : Oui, oui, Sergio Conceição avoue que sa « sortie de Nantes n’a pas été belle »

FOOTBALLL'entraîneur du FC Porto - qui joue à Monaco en Ligue des champions ce mardi soir - est revenu sur le court épisode nantais dans «France Football»...
David Phelippeau

David Phelippeau

A Nantes, personne n’a oublié son départ soudain début juin. Ce mardi, à l’occasion de Monaco-Porto en Ligue des champions, France Football publie un long entretien avec Sergio Conceição, coach éphémère du FCN de décembre 2016 à juin 2017. La première question de l’interview porte évidemment sur son départ inattendu de Nantes et sur sa relation actuelle avec le président Kita.

« Je lui ai envoyé un message de bonne chance pour la reprise du championnat, explique le nouveau coach du FC Porto à propos de WK. Il ne m’a pas répondu. J’en déduis que ce n’est pas réglé de son côté. » Puis, il concède à France Football sur sa « fuite » de la Jonelière début juin alors qu’il venait de prolonger : « Bien sûr que cette sortie de Nantes n’a pas été belle, notamment à cause de ce qui s’est dit et parce que la passion était forte entre les supporters et moi, et que les liens avec le président étaient forts. » Dimanche, sur BeIN Sport, il avait déjà confié que « partir comme ça de Nantes n’était pas bien ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Toujours dans France Football, Conceição continue à affirmer qu’il a rallié Porto pour être proche de sa femme qui avait des problèmes de santé. « C’est cette situation qui m’a poussé à rejoindre le FC Porto, au-delà du projet et du défi et même si c’était un rêve pour moi de retourner là où j’ai gagné mes premiers titres. »