Nantes: Une touriste dépouillée de 10.000 euros d'effets personnels
FAITS DIVERS•Deux hommes armés pourraient être à l'origine de trois vols, dont celui des affaires d'une jeune femme, cette nuit à Nantes...J.U.
Elle n’avait pas trouvé de taxi à son arrivée en gare de Nantes, et avait pris le tramway jusqu’à la station Haluchère. Une touriste, en provenance de Paris, a été victime d’un vol à main armée, ce lundi vers 00h45, rapporte la police.
La jeune femme de 24 ans était en train de demander à un passant de l’aider à appeler un taxi (elle tentait de rejoindre son hôtel), quand deux individus ont surgi derrière eux, leur arrachant leurs téléphones. Munis d’une arme de poing, ils ont ensuite dérobé sac à main et valise de la touriste, avant de repartir en scooter. « Le préjudice était estimé à 10.000 euros », précise la police.
Deux autres victimes
Les deux malfaiteurs, qui n’ont pas été rattrapés, pourraient être à l’origine de deux autres vols, cette nuit, empruntant le même mode opératoire. Quelques minutes auparavant, non loin de là (rue du Général-Buat), un épicier a été aussi l’objet d’une tentative de braquage à main armé, par deux individus équipés de cagoules et de casques de scooter. Le commerçant avait réussi à les faire fuir.
Vers 3h30, toujours ce lundi matin, une dernière victime s’est fait connaître. Un homme de 60 ans, qui se trouvait à la gare routière devant la clinique Jules Verne, s’est lui aussi fait voler sa valise (200 euros de préjudice). Le malfaiteur, « qui portait un objet pouvant être une arme de poing » a rejoint un complice qui conduisait un deux-roues, avant de prendre la fuite.