JUSTICEA Laval, un médecin condamné pour avoir agressé sexuellement des patientes

Laval: Un ex-médecin condamné pour avoir agressé sexuellement des patientes

JUSTICEL’homme a reçu une peine de trois ans de prison, dont 14 mois ferme…
Julie Urbach

J.U.

Trois ans de prison dont 14 mois ferme. C’est la peine prononcée par le tribunal correctionnel de Laval (Mayenne), jeudi soir, à l’encontre d’un ancien médecin. Entre 2006 et 2013, cet anesthésiste qui exerçait alors à l’hôpital de Château-Gontier s’en était pris à au moins six patientes. Pour soulager leurs douleurs, il leur proposait des séances de mésothérapie (qui consiste en de petites injections), lesquelles dégénéraient rapidement.

Palpations sur tout le corps

Selon Le Parisien, l’homme âgé aujourd’hui de 62 ans ne facturait pas ces rendez-vous, lors desquels les patientes terminaient nues, dans des positions dégradantes, et subissaient des palpations sur tout le corps. L’une d’elles a également été obligée de lécher les orteils du médecin. Le prévenu, qui a nié toute intention malsaine, a reconnu n’avoir « pas assez pris en compte la pudeur de ces patientes ».

L’homme, depuis suspendu de ses fonctions et radié de l’ordre des médecins a reçu l’interdiction définitive d’exercer, indique France Bleu. Il devra également payer près de 200.000 euros de dommages et intérêts.