HANDBALLLe HBC Nantes remporte le Trophée des champions face au PSG

Le HBC Nantes remporte le Trophée des champions face au PSG

HANDBALLLes Nantais ont créé l'exploit en reversant les vedettes parisiennes...
Frédéric Brenon

F.B.

Après la Coupe de France soulevée en juin dernier, le HBC Nantes attaque la saison 2017-2018 avec déjà un nouveau trophée. On pensait le Paris SG presque intouchable, mais Nantes a réussi ce que peu de monde pensait possible en gagnant avec la manière 32-26 contre l’ogre parisien en finale du Trophée des Champions de handball, samedi soir à Rouen.

Une victoire méritée pour le HBC qui a totalement étouffé les vedettes parisiennes, menant presque tout le match et ne perdant jamais le fil d’une rencontre maîtrisée. C’est aussi une petite revanche après la défaite 35-26 en finale l’an passé contre la même équipe.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

N.Karabatic félicite les Nantais

« On avait prévu un plan et ça a plutôt bien marché. On a été super-solides en défense, on avait prévu de mettre une grosse intensité, parce que c’est le PSG et qu’il ne faut pas reculer. Et puis c’est pas le style de la maison. On s’est dit "on verra combien de temps on tiendra" et puis on a mené, on a mené, et c’est une victoire bien méritée quand même », a expliqué Rock Feliho, le capitaine nantais.

« Ils ont très bien joué, ils ont été en réussite, il y a Cyril (Dumoulin, le gardien nantais) qui fait un grand match, en attaque ils ont bien joué… C’est une très bonne équipe en face, on le savait et on ne peut que les féliciter », a reconnu Nikola Karabatic après la rencontre.

L’international espagnol Gurbindo aura été le meilleur buteur de la rencontre (6 buts dont 4 penaltys). Olivier Nyokas et Nicolas Claire (5 buts chacun) se sont également régalés.