Nantes: A 9 et 13 ans, ils tentent de fuir avec 600 euros de courses dans leur caddie
FAITS DIVERS•Un couple a été placé en garde à vue, mercredi à Nantes, après avoir encouragé leurs enfants à commettre un vol dans un supermarché…
J.U.
Ils poussaient tranquillement leur caddie, rempli à ras bord. Deux enfants de 9 et 13 ans ont été repérés par un caissier, mercredi soir dans un supermarché de Saint-Herblain, alors qu’ils tentaient de prendre la fuite sans payer, en passant par une caisse fermée, rapporte la police. Il faut dire que la facture était salée : pas moins de 615 euros de courses, dont diverses fournitures scolaires, ont été comptabilisées. « Barrez-vous », leur aurait alors lancé un homme de 34 ans.
Les parents en garde à vue
Celui qui se trouvait être leur père a été interpellé avec sa femme, elle aussi présente sur les lieux, avec un bébé en poussette. Le couple a d’abord nié les faits, et a même juré qu’ils ne se connaissaient pas. Mais les cinq passeports de la famille, retrouvés sur la maman, ont démontré le contraire.
Sur l’homme, deux couteaux et une masse ont aussi été découverts par la police. Celui qui faisait l’objet d’une fiche de recherche est connu des services pour des faits de vol similaires, à Saint-Brévin. Le couple a reçu une convocation devant le tribunal de Nantes pour le mois de mai. Il devra s’expliquer sur ces faits de vol en réunion et provocation de mineurs à commettre un délit.