TRANSPORTSL'axe Nantes-Pornic va passer en 2x2 voies

L'axe routier Nantes-Pornic va passer en 2x2 voies

TRANSPORTSLe département de Loire-Atlantique en a fait l'annonce ce jeudi...
Frédéric Brenon

F.B.

Le département de Loire-Atlantique a annoncé ce jeudi soir qu’il allait lancer des études « permettant d’aboutir à un doublement des voies de circulation sur l’axe Nantes-Pornic (RD 751). Fréquentée par plus de 26.000 véhicules quotidiens au niveau de Port-Saint-Père, cette route particulièrement accidentogène représente un linéaire de 40 km dont 14,5 km à 2x1 voie et 25,5 km à 2x2 voies.

Premières opérations en 2020

« Il s’agit d’un axe majeur pour le sud ouest de la Loire-Atlantique qui a besoin, pour accompagner son développement économique et démographique, d’une colonne vertébrale assurant la liaison entre la métropole nantaise et la nouvelle communauté d’agglomération de Pornic », estime Philippe Grosvalet, président du conseil départemental de Loire-Atlantique.

Certaines étapes sont déjà programmées. Le doublement de la déviation de Port Saint-Père doit entrer en travaux en 2020 pour une mise en service en 2023. Le passage en 2x2 voies entre Port-Saint-Père et Le Pont Béranger doit aussi se dérouler entre 2024 et 2026.

Carte des études et travaux sur l'axe routier Nantes-Pornic.
Carte des études et travaux sur l'axe routier Nantes-Pornic. - Département de Loire-Atlantique

Un radar autonome va être installé

Par ailleurs, afin d’inciter les automobilistes à conduire avec davantage de prudence, l’Etat a également fait savoir ce jeudi qu’un radar autonome allait être prochainement installé entre Chaumes-en-Retz et Pornic. Celui-ci pourra être régulièrement déplacé afin de maintenir la vigilance des conducteurs.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une réflexion est également engagée concernant la suppression de certaines zones de dépassement de l’axe Nantes-Pornic.