Nantes: A 92 ans, elle fait fuir les voleurs hors de chez elle
FAITS DIVERS•Deux individus se faisant passer pour des techniciens ont échoué dans leur tentative de cambriolage samedi...F.B.
La police nantaise a ouvert une enquête pour « tentative de vol par fausse qualité sur une personne âgée ». Les faits se sont déroulés samedi après-midi, dans le paisible quartier Monselet, à Nantes.
Un second individu se présente comme un collègue
Alors qu’elle se trouvait sur son balcon au premier étage d’une résidence, une femme âgée de 92 ans a été abordée par un individu qui s'est présenté comme un technicien de la compagnie des eaux. L’homme a pénétré dans le domicile de la victime sous prétexte de vérification du circuit d’eau, explique la police.
La nonagénaire lui a alors rapidement fait part de son étonnement de recevoir une telle visite un samedi, et l’homme de répliquer qu’il devait faire face à une urgence. C’est alors qu’un second individu vêtu d’un bleu de travail et qui s'est présenté comme un collègue est entré à son tour dans l’appartement. Ce dernier s'est directement dirigé vers la chambre à coucher.
Composer le 17, un « bon réflexe »
Pas convaincue par l’intervention, la victime leur ordonne finalement de quitter les lieux, menaçant d’appeler la police. Et les deux faux techniciens s’exécutent.
Prévenus, les policiers ont effectué une ronde sans pouvoir retrouver trace des deux hommes. Vérification faite, aucun vol n’a été commis dans le logement. La police a salué le « bon réflexe » de la personne âgée qui a appelé le 17 sans attendre.