FAITS DIVERSVendée: Drame de la route vendredi, un mort et plusieurs blessés graves

Vendée: Drame de la route vendredi soir, un mort et plusieurs blessés graves à Moreilles

FAITS DIVERSLa violente collision entre un utilitaire et deux voitures a eu lieu sur la départementale 10, vendredi, en fin d'après-midi...
David Phelippeau

David Phelippeau

Terrible drame de la route, vendredi en fin d'après-midi, dans le sud-Vendée. Un important accident entre trois véhicules s'est produit vers 17 h, à Moreilles, sur la départementale 10, sur l'axe Luçon-La Rochelle, rapporte ce samedi le quotidien Ouest-France.

Selon les premiers éléments de l'enquête de la gendarmerie, un fourgon avec trois personnes à son bord s'est déporté de sa voie et a percuté deux autres voitures arrivant en face. Les trois personnes à bord du fourgon, immatriculé en Loire-Atlantique, revenaient d'un chantier à La Rochelle. Selon Ouest-France, elles ont dû être désincarcérées et ont été grièvement blessées.

Un père de famille est décédé

Dans un des véhicules percutés (immatriculé dans le Calvados), le conducteur, un père de famille d'une cinquantaine d'années, est décédé. Sa femme a été grièvement blessée, mais ses jours ne seraient pas en danger, rapporte ce samedi matin, France Bleu Loire-Océan. Les deux enfants, présents à l'arrière, âgés de 14 et 17 ans, ont été plus légèrement blessés.

Dans la deuxième voiture (immatriculée en Charente-Maritime), les deux occupants ont été légèrement blessés.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un important dispositif de sécurité a été mis en place très rapidement. Une soixantaine de pompiers a été appelée et mobilisée sur les lieux de l'accident. Ils sont restés jusqu'au milieu de la nuit. La circulation n'a pu reprendre normalement qu'à partir de 22 heures.