Nantes: Vingt Louis d'or volés par ruse chez un couple de nonagénaires
FAITS DIVERS•Un faux agent et trois faux policiers sont repartis du domicile d'un couple de personnes âgées avec un beau butin, jeudi matin...J.U.
La méthode est malheureusement banale, le butin l'est un peu moins. Jeudi matin, aux alentours de 8h30, un nouveau vol à la ruse s'est déroulé dans le quartier du Breil à Nantes. Un faux agent de la mairie s'est d'abord présenté chez un couple de nonagénaires, arguant qu'il venait vérifier la robinetterie, rapporte la police. Dix minutes plus tard, trois autres individus sont arrivés vêtus de bleu en criant «Police secours», prétextant être à la recherche de voleurs.
Alors que certains fouillaient les chambres du pavillon, vidant les contenus des tiroirs sur les lits et le sol, un dernier interrogeait les propriétaires sur la localisation de leurs biens de valeur, des Louis d'or entre autres. La main sur le butin, tous ont ensuite quitté les lieux, raconte la police. Les trois faux policiers faisant mine d'interpeller le faux agent de la ville...
Pièces d'or, bijoux et billets
Au total, les cambrioleurs sont repartis avec vingt Louis d'or (d'une valeur de 200 euros l'unité), des bijoux et 700 euros en espèces. Un portefeuille qui contenait des documents d'identité et une carte bancaire a également disparu.
La police, qui s'est ensuite rendue sur les lieux, profite de la mésaventure de ce couple pour rappeler qu'il ne faut jamais laisser entrer chez soi des personnes suspectes, ou appeler le 17 s'ils se présentent comme policiers.