FAITS DIVERSIl s'évade onze jours avant la fin de sa peine... et reprend un an ferme

Nantes: Il s'évade onze jours avant la fin de sa peine... et reprend un an ferme

FAITS DIVERSUn homme, condamné à un an de prison en juin dernier, a écopé d'une nouvelle peine pour évasion, mercredi à Nantes...
Julie Urbach

J.U.

C’est reparti pour un an. Un détenu a été condamné, mercredi après-midi, à douze mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Nantes. Selon Ouest-France, qui rapporte l’histoire dans son édition de jeudi, il ne restait pourtant à cet homme que onze jours à purger lorsqu’il s’est évadé, en juin dernier…

Tout commence en juin 2016. L’individu est condamné à un an de prison, qu’il commence à effectuer à la maison d’arrêt de Nantes. Mais à la suite d’une opération au coeur, le juge lui accorde une semi-liberté, et l’affecte à la prison d’Angers pour les derniers jours de sa peine.

En situation d’évasion

« Craignant "d’avoir beaucoup à marcher depuis la gare d’Angers", il choisit de rejoindre un couple d’amis à Châteaubriant, espérant qu’ils l’amènent directement en voiture », raconte Ouest-France. Problème, ses proches arrivent trop tard. L’homme, alors considéré en situation d' évasion, décide de ne pas reprendre le chemin de sa cellule. Les forces de l’ordre ont retrouvé sa trace quelques semaines plus tard, fin juillet, alors qu’il venait de commettre un vol dans un supermarché.