FAITS DIVERSTrois garde à vue en moins d'une semaine pour un jeune Nantais

Nantes: Placé trois fois en garde à vue en moins d'une semaine

FAITS DIVERSLe jeune récidiviste a été arrêté une fois pour vol et deux fois pour violences volontaires…
Frédéric Brenon

F.B.

Il s’agit peut-être d’un record. Un homme âgé de 23 ans a passé une partie de sa semaine au commissariat Waldeck-Rousseau : en six jours, il a été placé pas moins de trois fois en garde à vue.

Tout a commencé par une arrestation en flagrant délit de cambriolage mercredi 9 août, explique la police. Trois individus ont été interpellés en fin de soirée dans un appartement près de la station tramway Wattignies sur l’île de Nantes. L’empreinte du plus jeune d’entre eux était identifiée sur les lieux d’un autre cambriolage commis deux jours plus tôt dans la même rue. Placé en garde à vue, puis jugé en comparution immédiate vendredi après-midi, le jeune homme sera finalement laissé en liberté sous contrainte pénale.

Il gifle le directeur du Super U

Une clémence qu’il ne méritait sans doute pas puisque le soir même, vers 22h45, il fut à nouveau interpellé pour avoir donné des claques à une jeune femme à qui il reprochait d’avoir déposé plainte contre lui pour une histoire de vol. Nouvelle garde à vue et nouvelle remise en liberté avec, cette fois, une convocation devant le tribunal correctionnel pour septembre, indique la police.

Enfin, lundi, vers 19h, l’individu était encore une fois arrêté après avoir menacé d’un couteau puis giflé le directeur du magasin Super U du quartier Saint-Jacques. Placé une troisième fois en garde à vue, le récidiviste sera jugé en comparution immédiate vendredi à Nantes.