FAITS DIVERSUne soirée sans pour les voleurs de carburant de Nantes

Nantes : Une soirée sans pour les voleurs de carburant

FAITS DIVERSAlarme, course-poursuite, gendarmes et case garde à vue…
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Et à la fin, ce sont les gendarmes qui gagnent. Dans la nuit de mardi à mercredi, trois individus ont été interpellés sur la zone d’Atlantis, à Saint-Herblain, près de Nantes ont expliqué les gendarmes sur leur page Facebook. Ils s’étaient lancés dans une course-poursuite avec les forces de l’ordre après une tentative de vol de carburant.

Les gendarmes ont été requis pour intervenir après le déclenchement de l’alarme d’une société située dans la zone industrielle de Vertou. Rapidement sur place, des effectifs du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Rezé ont repéré un véhicule avec trois personnes à l’intérieur.

Course-poursuite sur 20km

Fait étrange, les individus se sont répartis à trois sur les deux places à l’avant. Le conducteur a refusé d’obtempérer à l’injonction des militaires qui désiraient le contrôler. Au lieu de s’arrêter, le chauffeur a pris la fuite.

Une course-poursuite a été engagée sur le périphérique extérieur de Nantes, à plus de 140km/h pendant environ 20km. Le dispositif mis en place par les forces de l’ordre a permis d’intercepter les fuyards à hauteur de la zone Atlantis, à Saint-Herblain. Le conducteur, âgé de 20 ans, et ses deux passagers ont été interpellés. Dans le coffre de leur véhicule, les gendarmes ont retrouvé « de nombreux bidons vides avec des tuyaux de siphonnage », ont-ils précisé.