Loire-Atlantique: Ils faisaient la course sur une départementale à plus de 220 km/h
SECURITE ROUTIERE•Deux jeunes conducteurs ont été arrêtés par la gendarmerie, au sud de Nantes, lundi après-midi…Julie Urbach
Ils se sont lancés dans une course folle. Lundi après-midi, deux automobilistes, âgés d’une vingtaine d’années, ont été interceptés par la gendarmerie de Loire-Atlantique alors qu’ils circulaient bien au-delà de la vitesse autorisée.
Selon Ouest-France et Presse Océan, qui rapportent les faits, les deux hommes avaient respectivement atteint, au volant de leurs bolides (une Audi et une BMW), 221 et 223 km/h. Ils se trouvaient sur une portion de route départementale limitée à 110 km/h, au niveau de la commune de La Chevrolière, au sud de Nantes.
Permis retirés
Selon Presse Océan, ces fous du volant ne se connaissaient pas mais auraient accéléré l’un après l’autre avant que l’aiguille de leurs compteurs ne commence sérieusement à s’affoler.
Leur permis de conduire leur a été retiré et les voitures ont été saisies. Les deux hommes, qui n’avaient commis aucun délit routier auparavant, seront jugés prochainement devant le tribunal correctionnel.