Sarthe: Une commune refuse d'inscrire un écolier, la justice lui donne tort
ÉDUCATION•Il y a un lourd passif entre l’enfant, sa mère et le corps enseignant de l’école…C.C
Un petit garçon de la Suze-sur-Sarthe retournera bien à l’école au mois de septembre. Le tribunal administratif de Nantes a donné raison à ses parents face à la commune de qui avait refusé dans un premier temps l’inscription de l'enfant à cause d’un différend entre sa mère et les enseignants à en croire le maire, relate Ouest-France. De son côté, la famille affirme que cette décision est dû à la situation de handicap de l'enfant. Ce dernier est scolarisé à domicile depuis un an suite à ce conflit.
La justice a tranché
Ses parents comptaient donc le réinscrire pour la prochaine rentrée dans le même établissement. Mais, le maire a affiché un non catégorique et propose à cette mère de le scolariser dans une autre école primaire de la commune « pour qu’il puisse repartir à zéro, dans un autre environnement ». Une école située 300 mètres plus loin du domicile familial.
Une décision qui a poussé les parents à saisir le tribunal administratif de Nantes. Ils ont bien fait puisque le juge leur a donné raison. Ils vont donc pouvoir réinscrire leur fils dans son ancienne école.