Attentat de Bogota: La victime française est une jeune humanitaire sarthoise
TERRORISME•Sa maman fait partie des personnes blessées par l'explosion...Clément Carpentier
Elle s’appelait Julie Huynh, et n’avait que 23 ans. Ce samedi, cette jeune femme a perdu la vie dans l’attentat de Bogota, en Colombie. Sa maman, Nathalie, a été blessée lors de cette attaque terroriste.
Elle effectuait « un service social »
Nathalie Huynh, âgée de 48 ans, venait d’arriver dans la capitale colombienne pour rendre visite à sa fille. Originaire de la ville de Parigné-l’Évêque, au sud-est du Mans, Julie Huynh travaillait en tant que volontaire dans un collège populaire de Bogota depuis six mois au sein de l’ONG Proyectar sin Fronteras. Cette structure apporte son aide aux populations touchées par les guerres civiles.
La jeune femme est la dernière d’une famille de trois enfants. Elle est décrite comme « quelqu’un de tourné vers les autres. Assez timide et très humble », par ses proches. Au moment des faits, elle se trouvait avec sa maman à proximité des toilettes où la bombe a explosé dans le centre commercial Andino, très fréquenté par les Occidentaux à Bogota. Alors que sa fille n’a pas survécu à ses blessures, Nathalie Huynh, elle, a été blessée au visage.
L’attentat a fait trois morts
La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête pour « assassinats et tentatives d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste. » L’attentat de Bogota a fait trois morts et neuf blessés. Il n’a toujours pas été revendiqué.