ÉLECTIONSCarton plein pour la République en marche à Nantes

Résultats législatives Nantes: Carton plein pour la République en marche

ÉLECTIONSLa majorité présidentielle réalise un 5/5 sur les circonscriptions nantaises…
Clément Carpentier

Clément Carpentier

C’est un carton plein pour la République en marche dans les cinq circonscriptions de Nantes et son agglomération. Si François De Rugy a obtenu le droit de retourner à l’Assemblée Nationale pour la troisième fois, ce sera une première pour les quatre femmes qui l’accompagneront : Valérie Oppelt, Anne-France Brunet, Aude Amadou et Sarah El Haïry.

Dans la 1ere circonscription

François De Rugy a réussi son pari. Le député ex-EELV rallié à la République en marche a obtenu très facilement sa réélection face à Julien Bainvel dans cette circonscription du centre de Nantes. Après avoir frôlé la victoire dès le premier tour avec 45,34 % des voix, il obtient le score de 66 %, ce dimanche.

Dans la 2e circonscription

Pas de mauvaise surprise pour Valérie Oppelt. La référente de la République en marche en Loire-Atlantique s’impose largement face à la candidate de la France Insoumise, Carole Malard. La cheffe d’entreprise de 43 ans récolte 60 % des voix dans cette circonscription de l’est de Nantes.

Valérie Oppelt, candidat En marche ! dans la 2e circonscription.
Valérie Oppelt, candidat En marche ! dans la 2e circonscription. - Valérie Oppelt

Dans la 3e circonscription

Anne-France Brunet de la République en marche l’emporte face à Martine Gourdon de la France Insoumise en obtenant 57 % des voix. Comme sa référente, elle va connaître son premier mandat à l’Assemblée Nationale.

Dans la 4e circonscription

Une ancienne sportive siégera à l’Assemblée Nationale lors des cinq prochaines années. Aude Amadou, candidate de la République en marche, s’impose assez facilement dans le sud de Nantes. À 37 ans, cette handballeuse professionnelle passée par les clubs de Toulon et Nice récolte 57 % face à Vincent Egron de la France Insoumise.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans la 5e circonscription

Pas de miracle pour Michel Ménard. Le seul député socialiste sortant présent au second tour en Loire-Atlantique n’a pas créé la surprise face à Sarah El Haïry, la candidate de la République en marche. La jeune femme de 28 ans l’emporte avec 61 % des voix dans cette circonscription du nord de Nantes.