BASKETOui, oui, oui, l'Hermine est à un seul match de la Pro A!

Nantes: Oui, oui, oui, l'Hermine est à un seul match de la Pro A!

BASKETLes Nantais joueront la finale des play-offs de Pro B dimanche (14 h) à Boulazac…
David Phelippeau

David Phelippeau

L'essentiel

  • Nantes a battu (66-65) Boulazac ce jeudi soir à Mangin en demi-finale retour de play-offs de Pro B
  • L’accession en Pro A se jouera dimanche à l’extérieur pour les Nantais

La saison 2016-2017 restera quoi qu’il arrive historique pour l’Hermine de Nantes. Pensionnaires depuis 22 ans de la Pro B, les Nantais vont jouer, dimanche (14 heures), à Boulazac sur une finale leur accession à la Pro A ! La dernière fois qu’un club nantais (masculin évidemment) a évolué dans l’élite du basket français c’était en 1990-1991 avec le Nantes basket club (NBC).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Jeudi soir, une salle de Mangin pleine à craquer, les Nantais ont gagné (66-65) la demi-finale retour des play-offs de Pro B. Boulazac avait remporté (79-64) l’aller lundi. Un partout, balle au centre. « On va avoir l’ambition d’être une meilleure équipe dimanche, estime le coach Jean-Baptiste Lecrosnier. Il va falloir récupérer physiquement et arriver là-bas avec une grande détermination. Il n’y a surtout pas d’enflammade. On sait qu’il va falloir une fois de plus hisser le niveau… » Comme l’Hermine a su le faire, jeudi soir, surtout dans l’agressivité défensive et dans l’adresse (10 sur 24 à trois points contre 3/16 pour Boulazac).

Nantes plus adroit que Boulazac

Les Nantais ont aussi eu les nerfs pour conserver leur maigre avance de cinq points (66-61) dans les deux dernières minutes… et un poil de réussite sur le dernier shoot (de la victoire) du meneur boulazacois Kerckhof qui a rebondi sur le cercle juste avant le buzzer. « Les gars ont été solides et sont allés chercher une fois de plus l’énergie nécessaire pour rester en vie, conclut Lecrosnier. On était frustrés de ne pas avoir été à la hauteur de ce match 1. On a su réagir, mais on n’a rien gagné ce soir. » Si, si, le droit de rêver encore de la Pro A !