FC Nantes: Ça y est, le calendrier 2017-2018 est tombé... Les grands rendez-vous pour le FCN
FOOTBALL•Le programme des Canaris pour la saison à venir est connu...David Phelippeau
L'essentiel
- Le FC Nantes débutera à Lille sa saison
- En août, Marseille puis Lyon viendront à la Beaujoire
La France (du football) est en émoi. Le calendrier 2017-2018 est tombé. Supporters, clubs, joueurs… Tout le monde attendait ce moment avec un mélange de fébrilité et de plaisir.
aVoici ce qui attend les Canaris de Claudio Ranieri - qui doit devenir officiellement entraîneur ce jeudi - pour les mois à venir. 20 Minutes a sélectionné les grands moments.
Ranieri contre Bielsa pour débuter. Les Canaris commenceront leur exercice à Lille le week-end du 5 et 6 août. Joli clin d’œil, ça sera le grand duel des bancs entre Marcelo Bielsa et Claudio Ranieri. Pour finir le championnat (19 mai), Nantes recevra le promu Strasbourg.
Une Beaujoire pleine en août ? Le service billetterie du FCN ne pourra vraiment pas prendre ses vacances en août cette année. Et pour cause : les Canaris recevront les deux Olympiques lors des 2e et 4e journées : Marseille le 12 août et Lyon le 26 août.
En avril, Nantes peut perdre le fil… Gros mois d’avril (2018) pour le FC Nantes. Réceptions de Saint-Etienne (1er avril) et de Rennes (21 avril) et déplacements à Monaco (7 avril) et à Lyon (28 avril). En novembre (2016), ça sera pas mal corsé aussi pour les hommes du président Kita avec déplacement à Paris (le 18) puis à Rennes (le 25) et réception de Monaco (le 29).
Et le derby des Pays de la Loire? Juste au-dessus, vous avez pu cocher les dates du derby (très attendu) Nantes-Rennes. Voici celles du derby des Pays de la Loire avec la venue d'Angers le 16 décembre à la Beaujoire et le court déplacement des Canaris au stade Raymond-Kopa lors de l'avant-dernière journée, le 12 mai.
Après les fêtes de fin d’année, la fête à la Beaujoire. Les Canaris n’auront pas intérêt à trop profiter des agapes de Noël car ils recevront du lourd le 13 janvier… En effet, c’est le PSG qui viendra dans l’enceinte des Canaris lors de la 20e journée.