ÉLECTIONSVers un carton plein de la République en marche en Vendée

Résultats législatives: Vers un carton plein de la République en marche en Vendée

ÉLECTIONSLes cinq candidats du mouvement d'Emmanuel Macron sont en tête après le premier tour...
Clément Carpentier

Clément Carpentier

C’est un véritable raz-de-marée pour la République en marche en Vendée. Les candidats du mouvement occupent les premières places des cinq circonscriptions du département. Et avec des scores qui laissent peu d’espoir à leurs adversaires au second tour.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies



Des duels sans suspens ?

Ils récoltent entre 32 et 46 % des voix lors de ce premier tour des élections législatives. Dans la 4e circonscription, Martine Leguille-Balloy a failli obtenir son siège à l’Assemblée Nationale dès ce 11 juin en obtenant 46,60 % des voix. Les deux candidats Modem, investi par le mouvement d’Emmanuel Macron, Patricia Gallermeau (2e) et Philippe Latombe (1er) récoltent respectivement 36,16 % et 40,05 % des voix.

Ces trois candidats LREM ainsi que leur camarade Stéphane Buchou dans la 3e circonscription affronteront, dimanche prochaine, des candidats Les Républicains. Seul un socialiste, Hugues Fourage, député sortant, arrive à se qualifier pour le second tour de ces élections législatives : il fera face à Pierre Henriet de la République en marche.

« pic.twitter.com/rUdjIUNPZJ — Préfet de la Vendée (@PrefetVendee) 11 juin 2017 »