FAITS DIVERSIl frappe à coups de poing et de pied une infirmière du CHU de Nantes

Nantes: Il frappe à coups de poing et de pied une infirmière du CHU

FAITS DIVERSParce qu’on a refusé de lui donner un médicament…
Clément Carpentier

Clément Carpentier

C’est un véritable déchaînement de violence qui s’est abattu sur une infirmière du CHU de Nantes, dans la nuit de mardi à mercredi. Elle a reçu des coups de pied et de poing d’un patient.

Des témoins viennent en aide à l’infirmière

Ce dernier s’est présenté à 2h45 du matin. Il a tout de suite demandé à avoir un traitement pour des problèmes psychiatriques. Une infirmière du service est alors appelée pour s’occuper de lui. Elle explique à ce patient qu’elle ne peut lui donner des médicaments avant d’avoir vu un médecin.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

C’est à ce moment que cet homme de 26 ans asséne un coup de poing à l’infirmière qui tombe au sol. L’agresseur ne s’arrête pas là. Il donne ensuite un coup de pied à la tête de la victime. Face à cette situation, des personnes présentes à l’accueil viennent en aide à l’infirmière de 34 ans.

L’agresseur avait déjà été interpellé lundi

L’auteur des coups, lui, prend immédiatement la fuite mais il est rattrapé par les agents du service de sécurité. Cet homme de 26 ans est depuis en garde à vue. Blessée (5 jours d’ITT), l’infirmière va déposer plainte.

L’agresseur présumé est connu des services de police pour des faits similaires et fait l’objet de deux fiches de recherche. Il avait déjà été arrêté en début de semaine pour le jet de pierre sur le commissariat cours de Clisson.