ECONOMIEA Malakoff, navettes et marché en attendant le retour d’une grande surface

Nantes: A Malakoff, navettes et nouveau marché en attendant le retour d'une grande surface

ECONOMIELe seul supermarché du quartier, l’Intermarché de la place Rosa-Parks, a fermé ses portes, fin avril…
Julie Urbach

J.U.

La promesse a été tenue. Dimanche, les habitants du quartier Malakoff ont pu acheter fruits, légumes, fromage ou autre textiles, sur le nouveau marché de la place Rosa-Parks à Nantes. Un rendez-vous avait d’habitude lieu le jeudi, il sera désormais aussi donné tous les dimanches entre 8 h et 13 h.

L’objectif est de pallier le manque de commerces subsistant dans ce quartier populaire, notamment après la fermeture prématurée de l’Intermarché, qui avait ouvert ses portes il y a deux ans et demi sans réussir à atteindre le chiffre d’affaires espéré depuis.

Navettes gratuites

Dès ce lundi, la ville de Nantes a également promis la mise en place d’un service de navettes gratuites pour permettre aux habitants de se rendre, du lundi au samedi, dans les commerces des quartiers avoisinants. « Mais la situation ne peut plus durer, soupire Katia, une habitante. Ce nouveau marché est une bonne chose, mais on veut pouvoir acheter tout ce dont on a besoin facilement, comme le lait ou l’eau minérale… »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La mairie de Nantes a récemment fait savoir que « les discussions se poursuivent avec plusieurs enseignes » pour occuper les locaux vacants de l’hypermarché. Un repreneur indispensable pour tenir à bout de bras cette place, qui devait « symboliser le désenclavement du quartier », mais qui a décidément beaucoup de mal à démarrer. « Il faut une enseigne à bas prix, comme un Lidl ou un Leclerc, espère une riveraine. Sinon, ça ne marchera pas. »