JUSTICEDeux ans de prison ferme pour avoir pourri la vie de sa voisine malade

Mayenne: Harcèlement, nuisances... Il prend deux ans ferme pour avoir pourri la vie de sa voisine

JUSTICEUn homme de 58 ans était jugé pour avoir harcelé sa voisine, une femme gravement malade, ainsi que les habitants de sa commune…
Julie Urbach

J.U.

Trente mois de prison dont six avec sursis. C’est la peine prononcée jeudi par le tribunal correctionnel de Laval contre un homme de 58 ans. Ce Mayennais était jugé pour avoir pourri, pendant plusieurs mois, la vie des habitants de Saint-Aignan-sur-Roë et surtout celle de sa voisine, une femme gravement malade.

Il comparaissait notamment pour violences et harcèlement sur personne vulnérable, et des faits d’agression sexuelle sur la fille de celle-ci, rapporte Le Courrier de la Mayenne.

Un oiseau mort

Selon le journal, cet ancien dentiste avait rendu le quotidien de sa voisine insupportable. Souvent ivre, et tous les jours, il l’épiait, la suivait, l’insultait, lui jetait de l’eau dessus… Dernièrement, il l’avait bousculée et avait placé un oiseau mort dans son jardin. L’été dernier, il avait mis sa main sur les fesses de sa fille, alors mineure.

Mais le prévenu, qui a déjà fait l’objet d’une vingtaine de procédures pour ivresse publique et nuisances sonores, était connu dans tout le village puisqu’il s’amusait à frapper à toutes les portes, gêner la circulation, ou faire aboyer ses chiens, relate le quotidien Ouest-France. « Tous pourraient se constituer partie civile contre lui », explique au journal Maître Buron, l’avocat de la victime.

L’homme a reçu l’interdiction de reparaître dans la commune et l’obligation de soigner sa dépendance à l’alcool.