FC Nantes: Romain Gaudin, le capo de la tribune Loire, toujours interdit de stade
FOOTBALL•Ce mardi, le tribunal a rejeté la demande d’annulation de son interdiction administrative de stade (IAS)…David Phelippeau
Romain Gaudin, capo de la tribune Loire et porte-parole de la Brigade Loire, ne pourra pas assister aux trois derniers matchs du FCN. Selon Presse Océan et Ouest-France, l’influent supporter, qui est interdit de stade depuis début avril, avait saisi le tribunal administratif (via un référé de suspension) pour obtenir une suspension immédiate son IAS.
Sa demande a été rejetée ce mardi par le tribunal administratif, ce dernier estimant qu’il n’y avait pas d’urgence dans ce dossier. Une décision manifestement attendue par Romain Gaudin. Ce dernier ne pourra donc pas assister aux trois ultimes matchs des Canaris.
Romain Gaudin et son avocat Pierre Barthélémy ont aussi déposé un recours en annulation, selon les deux quotidiens nantais. Ils contestent la véracité des faits reprochés au fan du FC Nantes : incitation à la haine (lors de Nantes-Lille, le 26 novembre 2016) et refus de se soumettre à une palpation au stade Marcel Saupin lors de la rencontre entre la réserve du FC Nantes et le Stade Rennais.