FAITS DIVERSLa permanence du Front national attaquée au cocktail Molotov

Nantes: La permanence du Front national attaquée au cocktail Molotov

FAITS DIVERSLe local, situé à Orvault, a été vandalisé dans la nuit de lundi à mardi...
Julie Urbach

Julie Urbach

L'essentiel

  • La vitre de la nouvelle permanence du FN a été prise pour cible
  • Le parti a annoncé sa volonté de porter plainte

Les dégradations ont été découvertes ce matin. Dans la nuit de lundi à mardi, la vitrine de la permanence du Front national nantaise, située à Orvault, a été dégradée, attaquée au cocktail Molotov, rapporte le parti.

« Il y en a au moins deux, détaille Alain Avello, le secrétaire départemental du Front national. Un bout de volet a été brûlé, la vitre est abîmée. Heureusement, il n’y a pas de dégâts à l’intérieur. Mais c’est très grave : nous allons porter plainte. »

La police, qui s’est rendue sur place, confirme à 20 Minutes que de légères dégradations de peinture ont été constatées, ainsi que « le jet d’une canette de bière contenant produit inflammable sur la fenêtre ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Déjà plusieurs dégradations

Le local a été inauguré il y a deux mois à peine. Il aurait déjà fait l’objet de dégradations : de la peinture avait été projetée sur la facade. Et il y a 15 jours, c’est la permanence de Varades, en Loire-Atlantique, qui avait été prise pour cible. « Je condamne fermement tous ces faits, c’est une attaque contre la démocratie et c’est insupportable », continue Alain Avello, qui pointe du doigt « des militants de l’ultra-gauche, qui ont récemment été vus sur les lieux ».

Qualifiée pour le second tour de l’élection présidentielle avec 21,3 % des voix, la candidate du Front national a réalisé, à Nantes, le score de 7,12 %.