FOOTBALLSurréaliste, Conceição quitte la conf de presse au bout de 30 secondes

FC Nantes: Scène surréaliste, Conceição quitte la conférence de presse au bout de 30 secondes

FOOTBALLL’entraîneur nantais n’a (pas du tout) apprécié, jeudi, les questions sur l’avenir de Rémy Riou…
Clément Carpentier

Clément Carpentier

L'essentiel

  • Le coach portugais n’a pas aimé les questions sur son gardien remplaçant Rémy Riou
  • Les journalistes ont décidé en réponse de quitter la salle de presse à l’unanimité

Mais jusqu’où ira Sergio Conceição ? Le Portugais s’est, une nouvelle fois, distingué ce vendredi matin à la Jonelière avant le match à Caen, ce week-end. Il a quitté la conférence de presse au bout de… 30 secondes !

Il demande à Maxime Dupé de le remplacer

La raison ? L’entraîneur du FC Nantes a très mal pris les questions posées à Rémy Riou, son gardien remplaçant, ce jeudi, sur son avenir. « Sur les 13 questions dans le journal, il y a en a 12 sur ce sujet ! », a déclaré un Sergio Conceição en colère.

Il s’est ensuite levé de sa chaise pour appeler son gardien numéro 1, le jeune Maxime Dupé pour qu’il le remplace et vienne parler… du match à sa place.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La tension est alors montée d’un cran entre le coach portugais et les journalistes qui ont décidé en réponse de quitter la salle de presse à l’unanimité en lâchant : « Ce n’est pas ça la liberté de la presse. » Sergio Conceição a, lui, a pris ses cliques et ses claques laissant seul son gardien dans la salle de presse. Aucune question n’a été posée à Maxime Dupé étant donné la situation.

Cette nouvelle arabesque de l’entraîneur nantais risque de faire encore du bruit. Un épisode de plus dans la saison très mouvementée du FC Nantes. Il se passe décidément toujours quelque chose à la Jonelière ou à la Beaujoire. Et encore plus depuis l’arrivée de Sergio Conceição