Loire-Atlantique: Une commune va voter six fois en l'espace de deux mois
ELECTION•À Trignac, les habitants se rendront aussi au bureau de vote pour des élections municipales partielles…Clément Carpentier
Ils vont finir par réussir à se rendre au bureau de vote de leur commune les yeux fermés. Les habitants de Trignac vont en effet voter six fois entre le premier tour de l’élection présidentielle (le 23 avril) et le second tour des législatives (le 18 juin).
Rendez-vous les 14 et 21 mai
Cette ville de 7.500 habitants de la Loire-Atlantique va aussi devoir élire un nouveau conseil municipal entre les deux élections nationales. Comme de nombreux Français, ils se rendront donc aux urnes pour les deux tours de l’élection présidentielle et des législatives mais aussi pour des élections municipales partielles.
Le premier tour se déroulera le 14, une semaine après l’élection du nouveau président de la République. Et, si besoin, le second tour aura lieu le 21 mai. Cette élection fait suite à la démission de plus d’un tiers des conseillers municipaux.
Pour l’instant, il y a trois listes, celles du maire sortant David Pelon (droite et FN), du socialiste Claude Aufort et de Dominique Mahé-Vince (gauche).