FC Nantes-Bordeaux: La tribune Loire fermée au moins trois matchs?
FOOTBALL•A la 10e de Nantes-Bordeaux, des supporters nantais ont balancé de nombreux fumigènes de la tribune Loire alors que celle-ci était sous le coup d’un sursis…David Phelippeau
Le sursis devrait sauter. A la 10e de Nantes-Bordeaux, des supporters de la tribune Loire - pour protester contre la nouvelle suppression de matériel décidée par le club à leur encontre (nouvelle sanction prise par le FCN après les incidents survenus dimanche dernier au match de Gambardella) et contre les différentes interdictions administratives de stade qui ont frappé certains membres de la Brigade Loire - ont jeté une dizaine de fumigènes sur la pelouse. Le match a dû être interrompu quelques minutes. Des pétards ont aussi explosé.
Avec ce nouvel incident, le sursis qui guettait la tribune Loire depuis fin novembre devrait être levé. Le 26 novembre 2016, la Commission de discipline de la LFP, qui s’était réunie pour les incidents survenus début novembre lors de Nantes-Toulouse, avait indiqué dans son rapport : « Lecture faite du dossier d’instruction et audition des dirigeants du FC Nantes, la Commission décide de prononcer la fermeture de la Tribune Loire, avec sursis, pour trois matchs. » La tribune Loire pourrait donc être fermée pour au moins trois matchs dans les semaines à venir.
En 2014, la tribune Loire avait déjà été fermée sur une seule rencontre (Nantes-Guingamp).