Nantes: Elle avale une boulette de résine de cannabis pour sauver son compagnon
FAITS DIVERS•Tout a commencé lors d'un simple contrôle routier...Geoffrey Clémençon
Les motards en patrouille mardi à 16h15 repèrent une voiture roulant sans la vignette du contrôle technique.sur le boulevard du Tertre à Nantes. Ils décident alors d’effectuer un contrôle. A bord, le conducteur, accompagné de sa compagne, n’avait aucun papier d’identité sur lui.
Ce dernier dissimule aussi dans sa main gauche une boulette de résine de cannabis. Il refuse de la présenter aux agents de police, se réfugie dans la voiture et place la drogue dans sa bouche.
Obligé de recracher la boulette de cannabis
La brigade motorisée urbaine force alors le suspect à recracher. Ce dernier décide de faire avaler le produit stupéfiant à sa compagne de 21 ans. Celle-ci s’exécute puis s’en prend physiquement au policier en lui délivrant des coups de pied et des insultes. Elle a finalement été placée en garde à vue.
Le conducteur de 19 ans a réalisé, quant à lui, un dépistage de stupéfiants qui s'est révélé positif au cannabis. Il a été entendu librement et convoqué ultérieurement pour une décision judiciaire en attente des résultats de la prise de sang.
Le fonctionnaire de police a porté plainte, la jeune femme a reconnu les faits. Sa garde à vue est terminée, elle devra se rendre le 28 juillet prochain au tribunal de grande instance de Nantes.