FAITS DIVERSNantes: Suspectés d'une vingtaine de cambriolages, deux jeunes arrêtés

Nantes: Suspectés d'une vingtaine de cambriolages, deux jeunes arrêtés

FAITS DIVERSUne vague de cambriolages avaient été commis à La Chapelle-sur-Erdre et dans l'agglomération nantaise...
Frédéric Brenon

F.B.

Deux jeunes hommes ont été interpellés et placés en garde à vue lundi par la gendarmerie de Loire-Atlantique dans le cadre d’une vague de cambriolages survenue en août 2016 dans l’agglomération nantaise, en particulier sur la commune de la Chapelle-sur-Erdre.

Après plus de six mois d’enquête, les gendarmes sont parvenus à identifier deux suspects âgés de 18 ans. L’un a été arrêté chez ses parents à Nantes, le second était depuis les faits incarcéré à la maison d’arrêt pour une autre affaire.

Bijoux et voitures

Tous deux sont soupçonnés de vols dans des habitations, de vols et destructions par incendie de véhicules et de conduite sans permis. Une vingtaine de faits ont été commis en août dernier.

« Déjà connus de la justice pour des faits similaires, ils utilisaient un mode opératoire simple qui consistait à retourner littéralement toutes les pièces des logements dans lesquels ils pénétraient par effraction puis à s’emparer des objets de valeur notamment de bijoux et si possible des voitures », explique la gendarmerie de Loire-Atlantique.

L’enquête se poursuit.