FOOTBALLDidier Deschamps a été surpris par le «côté révolutionnaire» autour du FCN

FC Nantes: Didier Deschamps a été surpris par le «côté révolutionnaire» autour du FCN

FOOTBALLDans un long entretien au magazine «Le Vestiaire nantais», le sélectionneur des Bleus a commenté la situation du FCN actuel...
David Phelippeau

David Phelippeau

On l’entend peu sur le FC Nantes. Didier Deschamps s’est confié très longuement sur ses années à Nantes, où il a été formé (1983-1989), dans le magazine Le Vestiaire nantais.

>> L’intégralité de l’entretien de Deschamps à retrouver en cliquant ici

L’actuel sélectionneur de l’équipe de France a aussi donné son avis sur le FC Nantes de Sergio Conceição. « Il a du caractère et il a ses méthodes, reconnaît Deschamps, qui a joué contre le Portugais en Italie et en sélection. C’est quelqu’un qui de la personnalité, avec un franc-parler. […] Les résultats lui donnent raison. »

Deschamps se réjouit du redressement de son ancien club, toujours dans Le Vestiaire nantais. « A partir du moment où les résultats sont là et l’ambiance au stade est revenue à la normale, c’est bien. » Il avoue ensuite : « A un moment, c’était vraiment plus que tendu. On avait du mal à imaginer Nantes avec un côté révolutionnaire comme ça… »

Le sélectionneur des Bleus fait sans doute allusion à ce qu’il s’était passé en novembre dernier à la Beaujoire, lors de Nantes-Toulouse. Des « fans » nantais avaient essayé en fin de match d’accéder à la loge du président Kita pour s’en prendre à lui…