FOOTBALLSergio Conceição se montre encore très taquin sur son avenir à Nantes

FC Nantes: «Dans le foot, vous savez mieux que moi…», dit, taquin, Conceição sur son avenir

FOOTBALLÇa risque d'être le feuilleton de cette fin de saison...
David Phelippeau

David Phelippeau

Restera ou pas en fin de saison ? Cette question risque de revenir régulièrement jusqu’en mai prochain. La cote de l’entraîneur du FC Nantes Sergio Conceição, qui a redressé la situation des Canaris de manière spectaculaire, ne cesse de grimper. Leicester a songé à lui pour remplacer Ranieri licencié fin février. Ces dernières heures, on a évoqué un intérêt du Sporting Portugal et du FC Porto pour le technicien portugais.

Et dans les semaines à venir, d’autres de clubs plus ou moins huppés devraient venir gonfler la liste des prétendants à Conceição, à qui il reste un peu plus d’un an de contrat à Nantes. « Si le président Kita ne change pas d’idée, je serai encore là la saison prochaine », a confié, samedi soir au micro de Canal + le Portugais, après le nul contre Nice (1-1).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Quelques minutes plus tard, Conceição, qui se dit très heureux à Nantes et qui s’est déjà penché sur la préparation de la saison prochaine (recrutement, stage d’avant-saison...), est revenu sur ce sujet en restant toujours un peu énigmatique : « Je dois dire merci à la direction du club et à la France de m’avoir donné l’opportunité de travailler ici. »

Et à un confrère qui évoque les possibles avances des clubs portugais comme Porto et le Sporting du Portugal, il répond : « Je veux rester. Quand on dit merci, ce ne serait pas juste de sortir comme ça après cinq mois de travail. » Avant de conclure avec son plus grand sourire de charmeur : « Après, dans le foot, vous savez mieux que moi… » Bref, tout est possible.