FOOTBALLL’ancien Canari Michael Gravgaard a vaincu son cancer des testicules

L’ex défenseur du FC Nantes Michael Gravgaard a vaincu son cancer des testicules

FOOTBALLLe Danois a appartenu au FC Nantes de 2008 à 2010...

Il a gagné son match. En 2012, Michael Gravgaard, l’ancien défenseur du FC Nantes (2008-2010) aujourd’hui à la retraite, apprend qu’il est atteint d’un cancer des testicules. Après des années de combat, avec notamment des séances de chimiothérapie, le Danois, âgé de 38 ans, est sorti d’affaire.

Ce mardi, dans le journal danois Tipsbladet, Gravgaard, qui n’a jamais réussi à s’imposer à Nantes, raconte ses années de maladie. « Oui, j’ai eu peur de mourir, explique-t-il. Pendant un mois, les médecins étaient vraiment inquiets que le cancer se soit propagé dans les poumons. » Il poursuit : « J’ai fait ce que font tous les patients atteints de cancer. Vous fermez vos yeux et vous espérez avoir de la chance. Je pensais beaucoup à mes enfants et je me demandais à quoi leur monde allait ressembler si je partais… »

Il profite de chaque instant maintenant

Il raconte aussi « ses nuits d’enfer » avant les contrôles à l’hôpital. Le cancer, c’est désormais du passé pour l’ancien Canari, qui avait assigné le FCN en justice après son départ du club. « Il a changé ma vie, conclut le directeur sportif du FC Randers dans Tipsbladet. J’apprécie chaque jour comme si c’était le dernier. »