METEOEncore 25.000 clients privés d'électricité en Pays de la Loire

Tempête Zeus: Encore 25.000 clients privés d'électricité en Pays de la Loire

METEOLes perturbations, ce mardi matin, touchaient principalement les départements de Vendée et de Loire-Atlantique…
Illustration d'une intervention sur une ligne électrique.
Illustration d'une intervention sur une ligne électrique. - MARCEL MOCHET / AFP
Julie Urbach

J.U.

Ça va mieux, la vigilance orange a été levée. Mais les conséquences des violentes rafales de vent de la tempête Zeus de lundi sont bien présentes. Ce mardi à 9h, le réseau électrique était encore fortement perturbé en Pays de la Loire, principalement dans les départements de Vendée et de Loire-Atlantique. Selon le compte Twitter d'Enedis, quelque 25.000 clients étaient privés d’électricité (12.000 en Vendée et 7.000 en Loire-Atlantique). Des centaines d’agents sont mobilisés, avec des renforts venant de différentes régions françaises.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un millier de pompiers mobilisés

Les sapeurs pompiers de Loire-Atlantique ont été aussi fortement mobilisés lundi avec un total de 456 interventions dans le département. Pour la moitié d’entre elles, « il s’agissait de mener des actions de protection dues à des objets menaçant de tomber sur la voie publique », explique le Sdis44. Un quart d’entre elle résidait en la mise en sécurité suite à une chute de fils électriques. La tempête a mobilisé 1.140 sapeurs pompiers. Heureusement, Zeus n’a pas fait plus de dégâts humain que quelques blessures légères.