Tempête Zeus: Encore 25.000 clients privés d'électricité en Pays de la Loire
METEO•Les perturbations, ce mardi matin, touchaient principalement les départements de Vendée et de Loire-Atlantique…J.U.
Ça va mieux, la vigilance orange a été levée. Mais les conséquences des violentes rafales de vent de la tempête Zeus de lundi sont bien présentes. Ce mardi à 9h, le réseau électrique était encore fortement perturbé en Pays de la Loire, principalement dans les départements de Vendée et de Loire-Atlantique. Selon le compte Twitter d'Enedis, quelque 25.000 clients étaient privés d’électricité (12.000 en Vendée et 7.000 en Loire-Atlantique). Des centaines d’agents sont mobilisés, avec des renforts venant de différentes régions françaises.
Un millier de pompiers mobilisés
Les sapeurs pompiers de Loire-Atlantique ont été aussi fortement mobilisés lundi avec un total de 456 interventions dans le département. Pour la moitié d’entre elles, « il s’agissait de mener des actions de protection dues à des objets menaçant de tomber sur la voie publique », explique le Sdis44. Un quart d’entre elle résidait en la mise en sécurité suite à une chute de fils électriques. La tempête a mobilisé 1.140 sapeurs pompiers. Heureusement, Zeus n’a pas fait plus de dégâts humain que quelques blessures légères.